La fête de la récup : chaque 1er mercredi du mois

La fête de la récup : chaque 1er mercredi du mois

Suite au succès de la première édition de la fête de la récup, nous avons décidé de renouveler cette action, tous les 1er mercredi du mois, jusqu’au mois d'octobre 2017.

Rendez-vous les mercredis :
- 5 juillet
- 2 aout
- 6 septembre
- 4 octobre

La Ressourcerie vous propose une vente spéciale de livres, de vaisselles ainsi que de vêtements d’enfants, le prix étant fixé au kilo (cf. affiche ci-jointe)…
- 0,50cts : pour les livres, vaisselles, et vêtements adultes
- 2€ le kilo : vêtements enfants

Vous retrouverez également la vente de mobilier et d’objet issus du réemploi, réparés, transformés, et relookés par nos ateliers.
C'est l'occasion de faire de bonnes affaires à petits prix en favorisant des modes de consommation local et responsable.

Ciné-Concert : Polish Dream

ZAZPLINN PRODUCTIONS PRESENTE DANS LE CADRE DE MUZIK UNIK :


MERCREDI 8 NOVEMBRE à 16h30
Lieu : Le Café des Familles Alès


POLISH DREAM (court-métrage 35mn) accompagné en direct  à la harpe par Roxane Martin

Ciné-Concert autour du court-métrage Polish dream d’Elif Zaman, accompagné à la harpe par Roxane Martin.

Projection Suivie d’un temps d’échange avec la réalisatrice et la compositrice et d'un goûter partagé.





Présentation :

C'est l'histoire d'une amitié entre deux enfants. Lila est franco-turque et Lena est polonaise. Elles se sont  rencontrées en Turquie et ont tissées de solides liens d'amitié, sans parler la même langue.

Est-ce que les mots sont vraiment nécessaires pour communiquer ou devenir amies ?

Lila et Lena répondent à cette question en nous invitant à partager leur rêve. A partir de leur regard d'enfant, nous plongeons dans la culture polonaise comme dans un rêve éveillé.

Ces deux petites filles créent un pont entre trois cultures n'utilisant pas un seul mot commun. Tout comme la musique, l'amour et l'amitié ont un langage universel.

Nous avons besoin de plus en plus de ponts pour mieux nous comprendre, au lieu d'alimenter les différences et les combats.Ce regard d'enfant est un exemple de tolérance et de créativité, pour dépasser nos idées reçues..






Lire la suite...

Congès annuel du SAJE


Congès Annuel du SAJE

Le Service d'Accueil de Jour des Exclus de La Clède sera fermé du Vendredi 28 juillet au soir jusqu’au Mardi 15 août.


Réouverture : le Mercredi 16 août 2017 à 8h 30.

L'Aprem Logement




L'aprem' logement est un espace dédié aux questions liées au logement et à l'habitat.  Il est ouvert à toute personne, souhaitant être informé, conseillé, orienté dans ses démarches, projets ou difficultés liées au logement.

Lire la suite...

Violences conjugales : la justice teste l’hébergement des auteurs

Violences conjugales : la justice teste l’hébergement des auteurs

Michel Bouquet, directeur de La Clède, Nicolas Hennebelle, procureur, Olivier Delcayrou, sous-préfet d'Alès, et Myriam Bendaoud, juge. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Ce mercredi, l'association La Clède, le procureur d'Alès et l'Etat, ont signé une convention pour héberger l'auteur en cas de violence conjugale. Une première dans le département, qui répond à une volonté du ministère de la Justice.

Lire la suite...