sante laclede

Santé

Accueillir et héberger temporairement au sein de deux structures médico sociales, des personnes sans abri malades, mais dont l’état de santé ne justifie pas ou plus une hospitalisation (LHSS) et des personnes, en situation de précarité, atteintes de maladies chroniques (ACT). Ces deux structures proposent un hébergement complet offrant un abri, une sécurité et les conditions pratiques pour mener à bien un projet médical et, si possible, un projet favorisant la réinsertion sociale.

Sample image

Lits halte soins santé

Les L.H.S.S. hébergent à titre temporaire des personnes atteintes de pathologies aiguës, quelle que soit leur situation administrative et dont l’état de santé nécessite une prise en charge adaptée.

Sample image

Appartements de coordination thérapeutique

Les appartements de coordination thérapeutique hébergent à titre temporaire des femmes, ayant une maladie chronique, en situation de fragilité psychologique et sociale et nécessitant des soins et un suivi médical. Ils fonctionnent de manière à assurer le suivi et la coordination des soins, à garantir l’observance des traitements et à permettre un accompagnement psychologique et une aide à l’insertion.